
LES Bellettes ACTIVES

Ni de trompette, ni de clarinette

Chevelure d'Ébène, Secrétement elle s'entraine, Elle évolue dans l'obscurité, Mystérieuse naissance d'une trompette douée, Douces nuances, elle n'est que bienveillance Filante comme une étoile elle disparait quand la nuit descend son voile

C'est de ces multiples instruments qu'elle porte son nom. Pas de démesure elle a choisi le plus petit et le plus gros des instrument de notre fanfare. A son palmarès, Flute, souba, tuba et même une fanfare entière.

Il a déserté, les rides, la trompe et les grandes oreilles pour des petites moustaches et un pelage soyeux. Malgré sa transformation il continue de barrir pour notre plus grand plaisir !

Le coutelas en poche et le cornet en bouche, esco’bar porte bien sa réputation d’hermite. Et à défaut d’hermine c’est la Bellette qu’il a choisi pour sortir de son terrier. Fana des partitions, son second degré n’a d’égal que les solos endiablés. Le meilleur soliste d’embouchure ? Ne cherchez pas c’est lui ! Si entendez résonner Buyo c'est qu'il n'est plus très loin

Hymne à la déesse de la fête : Vénerez en ce mardi soir Ce breuvage que nous allons boire Donnez nous le courage Afin d’être sages De le finir d'un seul jet Pour être à l’heure au foyer Que votre flamme sacrée Dans la capitale guide nos soirées Et pour rentrer montrez nous le chemin Parmi les meilleurs noctiliens Amen (ton saucisson)

Je l’ai cherché partout, j’ai fait le tour du monde De paris la Villette jusqu’à paris Belleville Où se cache ce flûtiste dont parle tout le monde ? Un soir je l’ai trouvé je ne le lâche plus d’un cil

Le Théo est une espèce très surprenante. Il est reconnaissable à sa robe zébrée, ses moustaches et ses petites oreilles. Corps d'ébène, il sort de son bec des sur-aigues qui alertent ses congénères de l'arrivée de son troupeau. Animal grégaire il ne vit qu'en meute et a la particularité de ne s'abreuver que de bière. Pour en observer il vous suffira de guetter à son point de ravitaillement favori : auprès d'une déesse Grecque

Pour un sandwich bellette réussi il vous faut : Un jonas

Ô Chump' ! Chump' ! Porque Thebath ? A peine arrivée elle a fait reigner son terrible gang. La première règle du Chump' gang est : il est obligatoire de parler du Chump' gang. La deuxième règle du Chump' gang est : parlez-en un maximum, à tout le monde, tout le temps. La troisième règle du Chump gang : tout le monde est un Chump. Célèbre chanteuse au M de vues sur youtube, présidente adulée du BBB, elle est un peu la crème fraiche sur notre flam.. TARTE FLAMBEE SOUTH Alsace RPZ

Clic clac font les pistons et Tchiktchak sur les percu's il se déchaine. Tic tac comme un métronome toujours Ric rac sur les temps, avec lui pas de Mic mac même s'il part en Zigzag après quelques verres, ZichZach c'est notre prez' pref !


A la fanfare Tic a trouvé son Tac Pour son sourire charismatique Et soleil qu’elle apporte, Tak tak Bejenjena elle a le saxo poétique Elle joue les notes du tac au tac Avec ses solos galactiques Doux et frais comme les Tic-Tac Elle est partie réchauffer l’atlantique Maintenant, Tic, Tac, Tic, Tac On attend sa prochaine visite touristique !

Adepte des chorées elle fait valser son saxophone. Même si elle ne vit que pour le rythme, les contre-temps elle préfèrerait les jetés ! Quand elle a déboulée dans la fanfare, personne ne l'a chassé. Elle peut faire des écarts mais avec elle pas de (set) bourré ! Elle pointe sans cesse le positif pour porter la fanfare. Présidente adorée, c'est notre petite étoile !

Elle sème la bonne humeur, cultive les notes et le rythme pour faire éclore des solos de folie. Dans, dans, dans son jardin extraordinaire, il y a des saxo mais pas de canards ! On y trouve aussi des rangées de Choux’ba derrière un arbuste d’aubépine Grâce à sa voix aussi puissante qu'une mandragore déracinée, le monde entier connait le BBB Toujours à prendre soin des nouvelles pousses, elle est la fanfare incarnée. C’est elle qui a fait fleurir nos plus beaux projets !


Jamais trop longtemps sans ses 12 instruments, l'histoire raconte qu'après avoir constitué un groupe de rock toute seule, à la caisse on donna son prénom. Mais la légende ne s'arrête pas là... cheffe de répète invulnérable, tous les pupitres sont occupés par Clairos... Tous ? Non ! Car un pupitre d'irreductibles saxophones résiste encore et toujours à l'envahisseur. À l'origine de nos morceaux les plus divins, seul le retour des dinosaures pourra la déloger du Mont Olympe !

Je m'en viens vous compter l'histoire de la bellette rouge A peine arrivé il bâtit sa réputation de batteur aux solos d'anthologie ! Zou, pour le déloger de la batterie il faudra gagner la joute verbale, le débat sera féroce Zéro chance de gagner sa grâce si vous ne lui faites pas écouter un petit de batterie (300bpm minimum évidement) Vous savez ce qu'il vous reste à faire : Un mot, quatre lettres, dites le et il est à vous.

Meilleure que la duff, Duf

Elle est la caution beauf de la fanfare. Sa spécialité ? Les clins d'oeil bien marqués, les tir sur mon doigt, et les pouet pouet. Elle a fait une Louisade qui a un peu trop duré

Depuis qu’elle a débarqué avec sa formation de conservatoire On l’appelle l’ovni de la fanfare Elle a le son qui tue Julietta, harmonies comme Sinatra Cheffe répète invétérée, elle débarque T-MAX en Y Pour nous dire : alors la Fanf, ça dit quoi? C'est répète, tous les jours, c'est mardi soir Derrière son air angélique c'est aussi elle qui gère les sous, sous, sous. C'est pas la capitale (nan), c'est le bébébé (pah, pah, pah)

Bellette discrète, aux harmonies parfaites Si tu entends un son aux suaves accords C'est bien de son trombone qu'il sort, Reine incontestée des faux solos ratés, les trombones sont à ses pieds. Veillez à ne pas vous tromper, non elle ne travaille pas dans les déchets !

Wouhou, un deuxième soubiste est arrivé ! Et on peut dire que 2 soubas, ça claque en presta. Mais après avoir arpenté tous les toits de Paris et s'être faufilé pour teufer dans chaque recoin des profondeurs de la capitale, il a décidé de s'attaquer à l'ascension de la Guoco Tower. En espérant que le Saint-Gapourt lui fasse regretter notre chère fanfare et qu'il nous reviendra plus motivé que jamais !
LES Bellettes EN HIBERNATION

Qu'est qu'il vous sert le chef ? Les yeux fermés, l'air inspiré il se lance pour sa spécialité. Le marKebab c'est : Solo, Groove, oignon Sauce swagg C'est tonton Marc qui régale !

Avec Florette on s'est connu, on s'est reconnu on s'est perdu de vue, on s'est r'perdu d'vue on s'est retrouvé, on s'est réchauffé et on s'est mis à jouer ! Cette fanfaronne fatale, maîtrise le ténor et le dobble à la perfection. Pris dans le tourbillon de la fanf' on est parti pour la garder pour de bon.

Un soir de pleine lune, un jeune saxophoniste faisait la tournée des bars. Clepto, il piquait un souvenir de chaque bar visité. Soudain une bête immense apparu, lui narrant qu’il avait rassemblé les talismans et l’avait réveillé de son profond sommeil. Dono échangea son âme avec la bête pour devenir le meilleur saxophoniste au monde. Depuis quand qu’il joue du saxophone on entend la bête rugir des solos venus des entraille de la terre. Telle s’est écrite la légende de La Bête.

Aussi mystérieuse que son nom, L’encoyeuse est une fanfaronne de type embouchure dans la catégorie des tuba. Son attaque favorite : L’intro de Danza qui met tous les autres fanfarons K.O peut importe leur type ! On peut la trouver dans les milieux produisant de la musique. Il suffit de tendre l’oreille pour suivre sa trace ! Certain disent avoir vu cette fanfaronne capable de se métamorphoser en trompette, mais le phénomène n’a pas été vérifié pour l’instant.



Un tempérament à la Che Guevara, attention à ne pas le froisser où il vous achèvera à coup de cymbales. Sa dexterité lui permet de manier les baguettes à la perfection, de les faire rebondir de noire en croche, de ronde en blanche, d'enchainer les mesures sans ralentir le tempo ! Quelle Mélodie aura la clef de sa portée ?


Ancienne groupie toujours prête a se déhancher sur le dancefloor ! Elle est aujourd'hui devenue reine du pupitre trombone.

Pile paul' juste sur ces positions, le son de son trombone raisonne jusque dans le Paul' d'Amsterdam. Avec lui Paul'temps de niaiser, il en a jamais raz-le-Paul de jouer !




Quand un Quentin Content compte un temps, un roquentin, content tinte une quinte. Qu'on est contents du contingent de Quentin qu'on tient !


La Luther King du Tuba, capital immigré de la fanfare, elle en représente le quotat culturel internationnal. Quand reverra t-elle, hélas, de son petit village Fumer la piperade, et en quelle saison Entendra t-elle le son de son bel aviron, Qui la délivrera, de l’Estaca carnage ?

Toujours une jambe retroussée, À bord de son VTT, Trésorier regretté, GPS invétéré, Il mènera toujours le BBB, vers un succès assuré !

Le coeur tendre de la fanfare. Le bricoleur, l'inventeur, bientot tous les instruments de la fanfares seront produit par lui ! Il est trop beau !

Vous ne résisterez pas à la tentation quand il défait son chignon, Ferme à l'extérieur mais si tendre est son coeur ! Des pains comme quelqu'un qui vin toujours à l'heure, Ce n'est pas un faux mage blanc mais un vrai Président !

Toutes les routes mènent chez lui. Petit centurion déjà bien aguerri il finira empereur de la trompette !

Il sait manier les cloches comme personne, et ne sort jamais sans sa paire qu'il trimballe de ville en ville pour faire vibrer les groupies dans une transe mystique.

Elle manie son Sexyphone à la perfection. Charmeuse quand elle joue des hanches, elle connait tous les morceaux sur le bout des lèvres, sauf apothéosis qu'elle boycotte (mais chut c'est un secret). Ses cheveux rouges sont-ils la clef d'octave de son succès ?

Speaker officiel de la fanfare, parti en indonésie à la recherche de ces racines on sait qu'il nous reviendra vite car CE N'EST PAS FINIII !

Toujours brindezingue de la veille il se dépasse dans sa créativité artistique que ce soit à la grosse caisse ou dans la création de Graphics Interchange Format. #JeSuisPercu'

Militante active pour les droits des tubas, elle rend aussi justice à tous les fanfarons ! Selon la prophétie son arrivée dans la fanfare annonce le début d'une nouvelle aire : La révolution est en marche